Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 13:44

(Ouai ouai, ça fait perpette que j'ai pas posté. Manque de temps, évidemment.)

Mais mais mais, pour me rattraper, en exclusivité mondiale, j'ai testé pour vous...

Dormir en moyenne 5h par nuit pendant une semaine!

Conséquences:
- On n'entend même plus le réveil le matin.
- Chaque matin, on se dit "Hum, je m'impose de dormir à 22h ce soir." Et chaque soir on finit par se coucher à 1h.
- On croit travailler plus alors qu'en réalité, vu la fatigue du cerveau, on fait chaque chose plus lentement.
- On baille, on a les yeux qui se ferment tous seuls en cours. Et là, pas de jaloux, c'est le cas pour toutes les matières. Que ça soit philosophie, mathématique, français, anglais, informatique, chinois, histoire, tout y passe.
- Et le week end arivé, on dort 14h en une nuit.

Il est souvent dit que la période entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël est la plus dure. Ben c'est vrai. On a l'impression d'avoir plus de devoirs, il ne fait jamais jour quand on va dehors (sauf à midi pour aller à la cantine, mais forcément ça tombe chaque fois au moment où il pleut), il fait toujours froid, tout le monde est malade...
Certains pensent abandonner. Moi je crois qu'il faut juste continuer à travailler, sans trop se poser de questions.
Déjà parce qu'on a pas le temps, pour se poser des questions, et ensuite parce que si on commence à se poser des questions (Qu'est ce que je fais là? Qu'est ce que je veux faire plus tard? Quelle école suis-je capable d'intégrer? ...) on n'en fini plus et on en arrive à une baisse de motivation. Et ce n'est pas le moment.



Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Previously, On Pandachoou

Liens